samedi 8 septembre 2012

Concours !!!

Pour fêter comme il se doit la sortie du "Loup qui voulait faire le tour du monde" (chez Auzou), je propose un petit jeu-concours.
-Quel est le passage d'un des albums de Loup (il y en a 5 désormais) que votre enfant préfère (ou vous) et pourquoi?
Ecrivez votre réponse sous forme de commentaire sur ce post. Vous avez jusqu'à dimanche 16 septembre minuit pour participer. Ensuite une main innocente tirera 2 noms au sort pour gagner le nouvel album dédicacé.
A bientôt :)

34 commentaires:

marie-alix ammann a dit…

Bonjour,

Le passage préféré de mon petit garçon et de moi-même ^^ se situe dans Le Loup qui voulait changer de couleur, lorsque Loup devient tout marron après s'être roulé dans la boue. Le texte et l'illustration de cette page sont à mourir de rire. En particulier le regard si triste de Loup avec sa pince à linge sur le nez et les mouches lui tournant autour. Le pauvre Loup a l'air tellement dépité et désespéré ... Mon petit garçon n'a qu'une envie : donner un bain avec plein de mousse à Loup pour lui faire ensuite un énorme câlin !

Julia* a dit…

Moi j'adore tous les Loups car ils me font toujours rire. Mais mon préféré c'est le Loup qui s'aimait beaucoup trop. Par ce qu'il me fait penser à certaines personnes de mon entourage^^ En plus (comme d'habitude avec ce loulou) la morale est drôle mais belle. Puis les copains du Loup sont plutôt cool. Je ne parle même pas des dessins qui me font TOTALEMENT craquer. Longue vie au loulou coquin et légèrement narcissique! :)

leslie a dit…

slt !!

alors moi mon préféré c'est le loup qui voulait changer de couleur !!! et toutes les couleurs j'adore et j'ai 35 ans !! mais mon fiston aime beaucoup le loup qui s'aimait beaucoup trop !! surtout quand le loup triche à la course en poussant les autres !! je sais pas pourquoi mais il adore ce passage !! voila !!

Anonyme a dit…

Anaïs préfère "Le Loup qui cherchait une amoureuse", elle n'a que 2 ans et demi mais on lui lit depuis presque 1 an. Et son passage préféré est celui où une jolie louve répond à Loup "arrête ton blabla espèce de gros bêta !" sûrement à cause de l’intonation que l'on a en le lisant.
Pour ma part, je préfère Le loup qui voulait changer de couleur car il explique aux enfants qu'il faut s'accepter tel que l'on est.

Letizia Rocca a dit…

Gabriel 4 ans et demi : " mon passage préféré, c'est quand le loup met le paon tout nu et qu'il se met en colère, le paon. C'est trop rigolo ! "

Michèle Teyssier a dit…

J adore tous les Loups et mes lecteurs sont fan ... Mais le passage que l on adore tous c est aussi les pages du loup qui voulait changer de couleur avec le paon.... Belle réussite cette collection, continuez à nous faire rêver !

Claire C. a dit…

Bonjour, Alors mes filles adorent dans le loup qui s'aimait beaucoup trop quand les autres loups viennent à la rescousse du loup coincé au fond du trou. C'est le moment où elles le grondent. Superbe collection et super concours !!

Anonyme a dit…

Ma fille Sarah (Sarah) adore le loup qui se roule dans la boue (quand il change de couleur).

Quand on le lit, elle fait "pouaaaaaaaaa" en se bouchant le nez et ensuite elle rigole.

pourquoi ?
par ce qu'il y a des mouches dit elle. Allez comprendre...

Véronique C

Leia a dit…

On aime Loup dans toutes les situations, mais s'il fallait choisir Madeleine adore le coup de foudre entre Loup et Louve. Il voulait tellement tomber amoureux qu'en tombant il va enfin rencontrer celle qui lui fera battre le cœur. Et puis Louve a de trop beaux yeux !!

Sinon mes élèves adoraient quand le loup devenait tout bleu en sortant d'un bain glacé. ça les épatait beaucoup. :D

Moi j'aime particulièrement la dernière scène de sa première aventure car cette acceptation de soi est très forte. J'adore son monologue : je ne veux plus être ni vert, rouge, rose ... C'est très théâtral.

Comme je le disais au début, il est difficile de choisir car Loup est vraiment devenu un personnage important pour nous.

angel80 a dit…

bonjour , ah genial un petite concours. alors des passages preferé de ma puce est dans le loup qui voulait changer de couleur quand il est dans le bain . elle samuse ah parler en grelotant.sinon je dirai que ce nest pas evident car c'est un tout. les ouvrages sont de pures merveilles les uns apres les autres . alors je croise les doigts pour gagner ce concours mais sinon je viendrais vous voir lors dun salon.merci beaucoup éléonore

Blanca Bk a dit…

Salut Eléonore! Je suis enchantée de participer à ce joli concours. Merci!!!

Le conte favori de mon fil est "Le loup que voulait changer de couleur". Jorge l´aime beaucoup parce que durant un petit temp il a eu des doutes sur son aspect. Il pensait que c'était un affront, qui ne plaisait à personne. Il adore ton loup!!!! :)

J'espère que tu m'entends. Je suis espagnole et je ne parle pas très bien français mais j'achète tes livres dans Amazon. J'adore tes dessins!!!!!

Merci beaucoup!!! :D

Marjorie Morereau a dit…

Bonjour. Je crois, mais je n'en suis pas totalement sûre, je peux me tromper, que l'histoire préférée de ma fille Louise est celle du LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER. Je lui demanderai de me le confirmer quand même. Mais en attendant, je dois vous quitter, Louise m'attend pour l'histoire du soir...la même depuis 15 jours... le LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER!
Merci pour les bons moments que nous passons avec Loup et ses copains.

Delicatesstef a dit…

Bonjour Eléonore!!

Mon fils de deux ans les possède tous, mais son préféré est Le Loup qui voulait changer de couleur.
Non seulement il connait désormais l'histoire et les dessins par cœur (il faut voir comme il décrit chaque page!), mais il y a en plus un petit "rituel". En effet, quand on lui lit la phrase "cela ne va pas du...", lui s'écrit "TOUT"! Au point aujourd'hui que, chaque soir au coucher, il prend la peluche du Loup dans ses bras, et dit "cela ne va pas du TOUT"!

Vivement la réception du nouvel album que nous puissions le découvrir avec lui.

titesev a dit…

ma fille et moi, on adore quand le loup devient tout vert...comme une grosse grenouille :)

Gaelle TOME a dit…

bonjour,
mon fils de 3 ans adore toutes les histoires de Loup. il a cependant un top 3, je ne saurai pas vous dire l'ordre par contre : le loup qui voulait changer de couleurs, le loup qui ne voulait plus marcher et dernièrement le loup qui voulait faire le tour du monde.
dans le loup qui voulait changer de couleur, il me termine presque toutes les phrases après le fameux "cela ne va pas du tout".
dans le loup qui ne voulait plus marcher, il me dit chacun des moyens de locomotion qu'utilise notre ami Loup et aime les retrouver sur la page de couverture.
et enfin, dans le dernier opus, il adore au fur et à mesure de la progression de l'histoire, suivre le parcours de Loup sur la carte.
toutes ces histoires sont vraiment très bien faites pour nos petits.
merci beaucoup, car grâce à vous, la lecture de toutes ces histoire nous permet de passer de bons moments.

anyuka a dit…

Alors sans hésiter, dans "Le Loup qui voulait changer de couleur", un passage fait toujours énormément rire mon grand garçon, lorsque le loup se pare des plumes de paon pour devenir multicolore et que toutes les louves alentours se mettent à lui faire du charme. Mon fils s'exclame à chaque lecture : "houuu elles sont amoureuuuses !" :-))

Marie Eve a dit…

Mon fils affectionne particulièrement "Le Loup qui voulait changer de couleur". Du haut de ses 2 ans 1/2, la perception et la compréhension du message véhiculé est un peu différente de la nôtre. Bien loin de la problématique de l'acceptation de soi, il a de toutes autres préoccupations: Mais pourquoi donc la Princesse ne fait pas le ménage, lorsque Loup, tout de rose vêtu, laisse tomber au sol quelques pétales? Mouai...ça promet! A quand une histoire de Loup sur la parité??^^

liloumic a dit…

... dans ma classe, c'est "la carotte géante" (du Loup qui voulait changer de couleur) qui remporte les suffrages !

Sandra Bouchard a dit…

ma fille Leïna et moi avons beaucoup aimé le livre le loup qui voulait changer de couleur elle a rit a toute les page en le voyant de différente couleurs les images sont simples et très attrayante pour l'enfant l'histoire a une belle morale est facile a comprendre et à lire avant le dodo! Bravo nous adorons!

Kimuji a dit…

Ici aussi c'est la loup qui voulait changer de couleur qui a le plus de succès ! ma fille adore particulièrement quand le loup est tout bleu dans la baignoire et elle me dit "aglaglaaaaa !".
mais ils ont tous beaucoup de succès ! on vient juste de lire le loup qui ne voulait plus marcher, après plusieurs semaines d'arrêt, et j'ai eu le malheur de dire "croquer" par les ogres, aussitôt j'ai eu droit à un "non maman c'est gouter pas croquer"

Drawoua a dit…

Bonsoir Eléonore, maman du Loup!
Chez nous le passage qui nous fait rigoler le plus c'est aussi dans le Loup qui voulait changer de couleur... Quand il est dans la baignoire et qu'il est bleubleubleu-bleu-bleu qu'il a fr-fr-froi-froid-froid parce que quand on lit ce passage, il faut dire qu'on insiste beaubeaucoupcoup sussu-sur le bébégaiment - ment -ment ;)

Alizée Henrion a dit…

Bonjour,

Le passage que je préfère des aventures du Loup se situe dans "Le loup qui voulait tomber amoureux" et c'est quand Loup trouve son amoureuse bien évidemment ! Comme (presque) toutes les filles, j'aime les "happy end" et puis cela nous rappelle qu'il fait rester soi-même pour trouver l'amour de sa vie !

zaza a dit…

Moi, je n'ai pas d'enfants, et je n'ai pas encore lu les aventures du Loup! J'adore sa bouille, je découvre toujours avec joie les illustrations qui le réprésente et je rêve de le dorloter quand je me promène dans la grande récré et que sa peluche me suit des yeux(si! si! c'est vrai!)
Donc, j'adorerais avoir un album dédicacé pour avoir à mon tour un passage préféré !^^

virginie noyel a dit…

bonjour!
mes enfants aiment Loup! et ils sont persuadés que les petits nuages qu'il sème sur la page où se trouvent les louves amoureuses dans 'le loup qui n'aimait pas sa couleur' sont des pets!! et ils rigolent! Nous serions tous contents de gagner le nouvel album!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour ma part, j'aime beaucoup raconter aux enfants "Le loup qui s'aimait trop" à cause des phrases répétitives qu'ils peuvent compléter : "le loup se regarda dans le mi-ROIR !!" ou "cela ne va pas du TOUT !!"
Quand à ma fille de 3 ans, elle adore le passage du "loup qui s’aimait trop" où il file dans la forêt et entend partout des craquements... cela la fait frissonner... et l'amuse beaucoup !
Je serais ravie de découvrir le nouvel opus !!
Anne-Sophie GV

Emilie Pirotton a dit…

Ici les avis sont partagés ;-) Ma fille de 4 ans et demi adore "le loup qui voulait changer de couleur" et surtout le passage "rose"... Parce que d'après elle "Z'est tout de même zoli un loup princesse nan maman tu trouves pas ?" ;-)

Et mon fils de 3 ans quant à lui adore SUPER LOUP !!! Il se marre comme un fou et aime particulièrement le moment où le loup se fait gronder "Ben oui maman comme si on pouvait manger du cochon" ;-)

virg a dit…

Bonjour, je suis heureuse de voir le nouvel album d'une longue série, je l'espère. Je suis enseignante en maternelle et vos livres vont devenir des best-sellers. Moi, ce que j'adore à chaque fois, c'est la couverture du livre, ce damier et ce loup sont magnifiques. Bravo!!!

Leroy a dit…

Ma fille adore "Le loup qui voulait changer de couleur" le premier qu'elle a eu ! et plus particulierement le passage ou Loup est en rose. Elle s'amuse à gronder la princesse derrière qui se moque de lui !

Le Merrer a dit…

Mon fils préfère le loup qui cherchait une amoureuse parce qu'il met des bottes de cow-boy mais surtout parce que lui aussi voudrait une amoureuse.

Emmanuel a dit…

Mon fils de 5 ans éclate de rire quand il voit le loup peint en vert, et moi j'adore son rire, c'est donc notre passage préféré à tous les deux !

Clément et Thomas a dit…

Moi j'adore le loup qui voulait changer de couleur...Quand le paon est déplumé et le loup poursuivi par les louves.Mon petit frère lui il préfère les pages du loup qui ne voulait pas marcher avec l'avion et le bateau.
Ma mère les aime tous et elle nous a offert la peluche de loup à tout les deux.Et tous les autres livres.Ce qu'elle préfère c'est sa tête.

Sandra et sa tribu a dit…

Le loup on l'aime tous ici,nous n'en avons que 3 opus pour le moment mais peu à peu on fais la collection...il est marrant Loup et les enfants rient de ses "malheurs"...en choisir un c'est difficile mais j'ai utilisé le Loup qui voulait changer de couleur pour que mon petit dernier apprenne bien les couleurs et les jours et une fois la lecture achevée,l'exercice consistait à retrouver chaque détail des jours et des couleurs sur la dernière page...celle où finalement il décide de rester comme il est...c'est d'ailleurs ma fille qui la première a remarqué tous ces détails sur la dernière page...Un grand bravo donc pour ces illustrations et longue vie à Loup!

Eléonore Thuillier a dit…

Merci à tous pour votre participation! Le tirage au sort va bientôt avoir lieu, je ferai un post pour annoncer les gagnants. A bientôt!

Eléonore Thuillier a dit…

Les gagnants sont (après tirage au sort du numéro de commentaire par mon fils):
Le n°5> Letizia Rocca
Le n°29> Le Merrer
Je vous demande de m'envoyer votre adresse par mail perso (l'adresse est sur la colonne de gauche).
Merci!