mardi 2 octobre 2012

Petit concours "Mon papa est un zarzouilleur"


Un papa se retrouve au chômage. Pas facile de garder le moral et confiance en soi. Heureusement que sa petite Zoé est là :)

"Mon papa est un zarzouilleur" va bientôt paraître aux éditions "Les p'tits bérets". C'est chouette!
Pour fêter ça, Séverine et moi organisons un petit concours.
"Qu'est ce qu'un zarzouilleur" d'après vous? Vous pouvez répondre en laissant un petit commentaire sur ce blog et un chanceux (ou une chanceuse) sera tiré au sort et gagnera un exemplaire.
Vous avez jusqu'au mardi 9 octobre minuit pour participer :) Bonne chance!

A bientôt


48 commentaires:

Sardine a dit…

Un zarzouilleur, ce serait un genre de papa rigolo qui aime danser et faire des blagues !

zaza a dit…

C'est moi la premièèèère!!! Alors un Zarzouilleur ça peut être plein de chose! Je pense que c'est un chasseur de zarzouilles ou que quand il s'ennuie il zarzouille de-ci de là pour trouver de quoi s'occuper^^
En tout cas, je le veux ce bouquin!^^Rien de tel qu'une histoire de Zarzouilleur et de Zoé pour une Zaza !^^

zaza a dit…

Ah mince, Sardine est plus rapide que l'éclair!!!! eheh!

Makinkose a dit…

Ce papa est sans doute un empêcheur de tourner en rond... surtout pour sa petite Zoé ;o)

Julie B.B. a dit…

Bravo pour ce livre :)
Alors, un papa zarzouilleur c'est un papa qui fait des choses bizarres et qui intrigue! J'ai pas trouvé mieux! :)

flo et mimolette a dit…

un zarzouilleur est peut être un synonyme de débrouillard ? ;-)

Julia Delarue a dit…

Un zarzouilleur... C'est quelqu'un qui bidouille, farfouille, trifouille et bien sûr zarzouille :)

Aurélie Desfour a dit…

Un zarzouilleur, c'est un zazou* !
C'est swing, c'est gentil comme tout !

(Je suis swing, 1938)

*zazou = dandy

Cloé Perrotin a dit…

Bonjour !
Alors tout d'abord : Félicitations ^_^

Merci pour ce concours génial, je souhaite bonne chance à tous les participants !

Pour ma part j'y participe avec grand plaisir et tente l'aventure.

Un zarzouilleur est pour moi une personne qui trouve toujours une solution, qui trouve des astuces récupes, pas chères et intelligentes pour ce tirer des mauvais pas...
C'est comme un bricoleur mais pas seulement pour les objets : pour toutes les choses grandes ou petites dans la vie et pour tout le monde autour de lui.

MERCI encore et bonne chance à tous !

cieloysol a dit…

Le Zarzouilleur est un poète
qui ramasse les plumes des zoizeaux pour fabriquer des chapeaux,
qui cueille des zinias et des zhortensias, pour offrir des bouquets à son amoureuze zarzouilleuze,
qui couche ses zidées sur du papier de soie, pour raconter des zistoires à ses zenfants le zoir...

Kikoum a dit…

hou un zoli livre !
Pour moi un zarzouilleur serait quelqu'un qui ferait tout le temps des blagues et qui aurait un petit côté Pierre Richard ^^

Bravo !

Ana MissBrownie a dit…

Je tente ma chance ^_^

Comme ça, je pense qu'un papa zarzouilleur et un papa farfouilleur :-P En gros, il adore les brocantes et chiner LOL

Laure illustratrice a dit…

il m'a l'air extra ce livre !!! bravo pour cette belle parution ! un zarzouilleur... j'imagine bien quelqu'un qui farfouille, qui cherche mais avec un côté enfantin et rigolo !

Amaury C. a dit…

le zarzouilleur travaille sur les cathédrales : il sculpte des créatures. Mais il a un défaut de prononciation, il prononce des Z à la place des G...

Alexandra a dit…

SUper ce petit concours pour fêter la sortie du livre ! Nîmoise de coeur, je découvre tout juste votre travail, et j'ai hâte de le faire découvrir à ma petite poupée de deux ans !
De mon côté, j'imagine un zarzouilleur comme quelqu'un qui sait faire une recette extra-super-méga-bonne simplement en ouvrant les placards et en alliant les ingrédients trouvés au gré de ses recherches sur les étagères !
Un peu à la "Ratatouille" ;-)
Bonne journée !
Alexandra J.

Rebz a dit…

Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! qui doit être zarzouillement chouette !
un zarzouilleur c'est peut-être un bricoleur qui invente mille une invention pour réparer, arranger...

Amèle a dit…

Un zarzouilleur: c'est quelqu'un qui zarzouille, c'est-à-dire qui transforme tout en art! L'art de conduire les enfants à l'école, l'art de préparer un repas de fête avec 3 fois rien, l'art de trouver plein de choses rigolotes à faire quand il pleut le mercredi!!

Nicole a dit…

Pourv moi c'est un papa qui se retrouve devant des tâches habituellement réservées au maman et il fait à la "va comme je te pousse" (sonne étrange cette expression soudain!) donc il zarzouille... il fait comme il peut et comme cela vient... je le vois bien faire des grosses idioties... des zarzouilles !
Félicitations pour ce bel album !

kitanae a dit…

Un zarzouilleur, c'est un papa qui a un plein d'idées bizarres et rigolotes ! Un papa à croquer, jamais en mal d'imagination, toujours prêt à rebondir et avec lequel on ne s'ennuie jamais !

Nanou a dit…

Un zarzouilleur c'est un bidouilleur de zarzouilles bien sûr !

catibou a dit…

Bravo pour ce zarzouilleur tout d'abord. Définition : Un Zarzouilleur est une personne à mi-chemin entre le poète, et le bricoleur de génie, qui est capable MALGRE TOUT de vous faire voir la vie du bon côté, de vous faire respirer une odeur de printemps en plein hiver, de vous faire passer une après-midi de rêve avec trois bouts de chandelles, de vous préparer un dîner amusant, tordant, et délicieux et de vous insuffler des rêves merveilleux...

GAB-K a dit…

Un zarzouilleur est une personne qui bidouille avec les cartes qu'elle possède !!!! ^^ Merci pour ce concours et Bravo !!!!!

Berthe a dit…

Bravo à vous deux les zarzouilleuses !
Un ou une zarzouilleur(se) c'est quelqu'un qui rend la vie plus belle !

cyru cyru a dit…

ze suis très zen retard pour répondre, ya plein de zolis messages, ze tente quand même parce que z'ai très z'envie d'avoir ce livre et ze pense qu'il s'agit d'un papa qui à la chance d'être zoliment aimé par sa fifille ZOE et qui va grâce à Zoé trouvé un travail dans les z'objets à réparer, à embellir et devenir un super z'héros.

Bénédicte a dit…

C'est un Papa d'Amour :)
Bravoooo !

Gaétan a dit…

Le terme zarzouilleur est apparu au début du XVIIème siècle à Paris, venant du verbe zarzouyer devenu zarzouiller avec le temps et qui signifiait à l'origine le fait de cabahuter dans les quartiers de corporations vigneronnes de la Capitale. Le cabahutage fut interdit par la suite et la zarzouille était un moyen déguisé de cabahuter sans être hors la loi. Depuis la fin du XIXème et le début du XXème, la zarzouille est devenue la référence en matière d'échopage, de gradiation des denrées diverses et le commerce de la brocante d'objets cabahutés... Non, en fait, je sais pas ce que c'est ! Et google ne m'a pas aidé !

Alors, je dirai que le zarzouilleur est ce que tu décris dans ton livre et en cela, je ne peux me tromper !

Sinon, le zarzouilleur est une personne aimant voyager, découvrir, que ce soit en parcourant le monde ou en chinant sur les brocantes !

stephanie nervesa a dit…

Le zarzouilleur est un chercheur, un inventeur... Il cherche tout le temps ce qu'il peut réparer, améliorer ...

stephanie G a dit…

Un zarzouilleur serait un papa qui trouve des petits boulots rigolos pour impresionner sa fille :)
Félicitations pour cette parution. Il a l'air trop beau !!

Leia a dit…

un papa zarzouilleur c'est forcément un papa zénial. Zarzouiller c'est sans doute faire preuve d'imagination pour russir à joindre les deux bouts.

J'ai hâte de découvrir la collaboration de deux artistes dont je suis le travail depuis le début ou presque et dont je suis très fan. :)

Mathilde a dit…

Zun zarzouilleur zé zun zentil papa qui fait des crêpes quand zon za le ventre qui zarzouille .... (des crêpes bananes-chocolat zévidemment )

Nancy a dit…

la couv' est très chouette, bravo :)
Un zarzouilleur, ça pourrait être un petit jardinier du bonheur, non ?

Claire Bertholet a dit…

Un zarzouilleur est un papa qui a la passion des Z : il zarzouille, sa fille s'appelle Zoé...

Et moi je vous félicite pour ce très bel album !

kerboas patricia a dit…

Spontanément, je dirais qu'un papa zarzouilleur serait un papa "bizarre", roi de la bidouille, de la débrouille, de la gafouille et qui ne cuisine que des nouilles...bref un mélange d'Inspecteur Gadget et de Gaston Lagaffe qui gatouille avec ses z'enfants!!
zalut!!

Juliette a dit…

'Zarzouilleur'... voyons, voyons : sûrement du verbe 'zarzouiller': je zarzouille, tu zarzouilles, il zarzouille... donc un zarzouilleur est quelqu'un qui zarzouille ! J'ai sûrement bon, là !

l'illustractrice a dit…

Hello! Ben un papa zarzouilleur c'est un papa avec une tête de lézard et le ventre qui gargouille!Evidemment!

Baptistine a dit…

C'est un papa qui gargouille, mais avec un "ZZZZZ" sur la langue, bien évidemment, ça zozote : il fait des Zatouilles par centaines et par milliers!
Bravo pour ce bel album :)))

La Marmotine a dit…

Un professeur pour les z'arsouilles peut-être?
Merci pour ce petit jeu!
Bises

Emilie a dit…

Un zarzouilleur c'est un papa blagueur, rigolo qui rend la vie de ses petits loups encore plus magique !

Caroline Barber a dit…

Justement, mon voisin Alphonse, zarzouilleur à ses heures, me contait ceci hier soir autour d'une tasse de Shoutzop aux épices:
« tu sais ma caille... être un zarzouilleur, ça prend de l'éclat et du panache. Mais surtout, il faut :
1 - Savoir chatouiller son nez avec sa langue
2 - Porter des tongs avec des chaussettes
3 - Savoir dire à toute vitesse « jdjfdjgdjgkdjgfhohiiooiiioiiioi »

Nine a dit…

Un papa pas ordinaire qui saura se sortir d'une situation délicate de façon pas ordinaire !!

Nathalie a dit…

Un zarzouilleur, c'est un papa bricoleur qui a l'art de fabriquer du bonheur pour sa Zoé ;))

Yana a dit…

Un papa zarzouilleur ... j'imagine que ça doit être un papa-zuper-débrouilleur ?? et comme la situation de ce papa on la connait que trop bien chez nous en ce moment (foutu chômage !) je croise bien fort les doigts :) merci pour ce joli concours

D.Balla a dit…

Bonsoir, j'arrive un peu en retard, le train d'idée est bien lancé, tout essoufflée je dirais qu'un zarzouilleur est un papa un peu bricoleur, un peu inventeur, qui zarzouille tout! Et puis y'a aussi l'idée de barbouilleur donc un peu peintre mais prononcé avec un poil de pinceau sur la langue!
Bref un artiste, un artiste du quotidien, qui sait tourner la cuillère avec poésie dans la popote familiale.

Anonyme a dit…

Patosh a dit:
Un zarzouilllleur c'est un papa qui fait toujours l'arssouille...
( faire n'importe quoi pour faire rire!), et qui vit de cela.

Anonyme a dit…

Je pense qu'un papa zarzouilleur ce serait un papa qui n'a pas confiance en lui alors que c'est un super papa bricoleur, rigolo, tendre... <3

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

Ca a déjà été dit mais je suis parti également sur une idée simple : le titre du livre est prononcé par un enfant, qui a donc du mal à prononcer les mots. Zarzouilleur => Farfouilleur. C'est peut être trop terre à terre comme façon de penser mais bon, c'est la mienne :p.

Je croise les doigts. Bon dimanche
Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

Anonyme a dit…

Un papa zarzouilleur ça serait peut être un papa à la fois bricoleur, râleur, plein de coeur, décorateur, animateur : parce que pour une petite fille son papa sait faire tout par coeur .....

myt a dit…

Bonjour,

Alors le Zarzouilleur c'est le nom masculin de la zarzouilleuse, et je m'y connais, la zarzouille c'est mon métier ;) !